Groupe de supervision pour les coachs

⇒ Vous êtes coach et vous savez combien ce métier est exigeant, n'est-ce pas ?

 

Vous désirez sortir de la solitude de votre cabinet pour rencontrer vos pairs au coeur d'un espace réflexif et sous le regard bienveillant d'un superviseur ?
 

Vous avez besoin de partager autour de vos préoccupations de coach ?  


Vous voulez développer votre métier en gagnant en professionnalisme, en engagement et en responsabilités ?


Vous souhaitez mettre à jour certains de vos mécanismes qui gouvernent votre pratique ?


Rejoignez notre GPS (GrouPe de Supervision) pour les coachs, pour mieux accompagner vos clients et garder le cap !

 

⇒ Voici quelques points essentiels qui conduisent un coach soucieux de son métier à s’engager dans une supervision en groupe :
 

  • Développer son niveau de compétences et de savoir-faire tout au long de sa carrière

  • Clarifier sa posture professionnelle de Coach

  • Devenir pleinement conscient de ce qui se joue pour soi (émotions, pensées, comportements) dans la relation avec ses clients

  • Intégrer le réel du travail : savoir repérer les contraintes/ les écueils /  d'un coaching et identifier ses ressources créatrices

  • Analyser des situations concrètes à travers des études de cas

► Qui est votre superviseur ?

 

Sylvie FILET est Coach en développement personnel et professionnel,
et formée à la psychologie (5 ans d'études + nombreuses formations complémentaires) 


Après avoir exercé en tant que Psychologue en libéral en Haute-Savoie pendant plusieurs années, elle s'est installée dans les Côtes d'Armor et a crée son cabinet Psy Coach ACTion.

Elle accompagne ses clients à distance et en cabinet pour les aider à chercher et à construire leurs propres solutions en vue de développer leur plein potentiel et renforcer leur pouvoir d'agir.

Spécialisée sur les questions de travail et l'accompagnement de personnes en situation de burn-out, bore-out, dépression, et autres troubles émotionnels ou freins psychologiques, elle a également développé sa pratique en se formant à l'ACT (Acceptance and Commitment Therapy).

 

Plus communémement appelée Entraînement à l'Acceptation et à l'Engagement dans le domaine du coaching, cette approche connaît un net essor ces dernières années, à la fois parce qu'elle est opérante et expérientielle et aussi parce qu'elle explore des voies qui apparaissent d'emblée contre-intuitives  : aider le client à refuser de se détacher à tout prix de ses émotions difficiles mais plutôt l'accompagner à vivre en direction de ses valeursmême en présence de ses freins psychologiques. C'est donc la notion "d'acceptation" qui est au travail et qui se distingue de toute autre forme de soumission ou de résignation.


Elle intervient régulièrement auprès des équpes au sein des collectivités et des institutions dans le cadre de l'analyse des pratiques professionnelles. Elle supervise également des coachs dans le cadre de séances individuelles, car pour elle, la supervision représente un espace d'échanges et de réflexions qui participe à faire grandir le métier et celui qui l'exerce.


Elle est également Co-créatrice de la plateforme de formations et de coaching en ligne www.coachs-personnels.com avec Elisabeth LIMOUZIN-TESTORI.

 

 

♦ Une supervision originale

 

Pour favoriser un véritable travail d’écoute et de réflexion et visiter les mécanismes en jeu dans la relation de coaching,  Sylvie FILET propose un outil d’aide à la réflexion appelé l’ECO-V, qui vient en support à la supervsion.

 

Cet outil participe à aider chaque coach à considérer le monde de ses pensées / le monde de ses émotions et de ses sensations / le monde de ses actions et de ses comportements / le monde de ses valeurs.

 

En savoir plus....

 

♦ Comment s'inscrire au GrouPe de Supervision pour les Coachs ?

 

  • 1ère étape :

S'inscrire à une séance individuelle d'inscription/intégration obligatoire :
Envoyer un mail au superviseur (lien Orange à gauche)

Durée : 1 heure 

Tarif : 30€

 

But : 

 

Faire connaissance, évaluer les besoins vis-à-vis de la supervision, informer sur le cadre et le rythme des supervisions, présenter l'outil ECO-V

Participer aux séances de supervision

 

  • 2ème étape :

Si accord entre les deux parties :
 

- s'engager à respecter le calendrier des supervisions (participation minimum 6 séances consécutives sur l'année)

- remplir 2 questionnaire (l'un, pour faire connaissance, l'autre pour réaliser une auto-évaluation des freins/difficultés du coach dans sa pratique)


♦ Validation de la participation aux supervisions :

 

Rythme : Une supervision/mois - 2ème jeudi de chaque mois

Durée : 1h30 - De 18h à 19h30

Tarif séance mensuelle en collectif : 70€ la séance

 

Pour toute demande de supervision  individuelle, contactez Sylvie FILET par mail

 

 


 

exemple lien image

Infos

Thème : GrouPe de Supervision pour les Coachs

Date : 2ème jeudi de chaque mois